Dans la colline aux feux follets, vous devrez lutter en coopération contre quatre sorcières maléfiques. Pour ce faire, vous incarnez 6 apprentis qui devront traverser la forêt avant les sorcières pour prévenir Elias le magicien. La forêt est plongée dans l'obscurité et c'est grâce aux feux follets qui l'habite que vous allez pouvoir vous repérer.
En pratique, à tour de rôle les joueurs vont placer une bille de couleur en haut de la piste qui représente la forêt. En descendant, si la bille rencontre une sorcière, vous la ferez avancer jusqu'au prochain croisement de la couleur de la bille. Si la bille rencontre un apprenti, dans ce cas dépêchez-vous de le faire avancer car avec un peu de chance, la bille pourra le toucher à nouveau.
La partie est gagnée lorsque 4 apprentis sont arrivés au bout de la piste, c'est à dire sont sortis de la forêt. Si c'est 3 sorcières qui sont arrivées en premier, la partie est alors perdue !
Nombre de joueurs | 1 à 4 |
durée d'une partie | 20 min |
Age | 5-9 ans |
Mécanisme(s) | Billes, rapidité |
Auteur | Jens-Peter Schliemann & Bernhard Weber |
Illustrateur | ClemNewter & Annette Nora Kara |
Référence | 220613-AMG |
Une petite vidéo de présentation très rapide du jeu La colline aux feux follets
Des nouvelles cartes comme le parc de Yellowstone
45 min
1 à 5
10+ ans
Découvrez les oiseaux d'Océanie dans cette seconde extension de Wingspan !
60 min
1 à 5
10+ ans
Cette extension vous permettra de faire des parties jusqu'à 6 ou 7 joueurs
45 min
1 à 7
10+ ans
Une superbe illustration de Pal Posak
2h
1 à 4
10+ ans
Construisez un écosystème luxuriant sur une planète aride !
45 min
1 à 4
10+ ans