Wingspan est un jeu de gestion, très joli et très bien dessiné. Le matériel est sympa, comme la petite mangeoire pour lancer les dés. Chaque joueur à son petit plateau sur lequel il effectue ses actions (cube action) et pose ses oiseaux. Les oiseaux, lorsqu'on les joue, ont des effets différents. Soit l'effet se déclenche quand on le joue, soit quand on l'active ou encore lorsque les autres joueurs effectuent des actions. A son tour, on a le choix entre 4 actions : soit jouer un oiseau, soit chercher de la nourriture, soit pondre des oeufs, soit piocher des oiseaux. La partie se joue en 4 manches, une manche se termine lorsqu'on a dépenser tous ses petits cubes actions.
On est donc dans un jeu ou l'on pose des cartes qui peuvent se combotter. Wingspan a un côté Terraforming Mars dans certaines de ses mécaniques de jeu. Un des gros point fort de Wingspan est la rejouabilité du jeu. Il y a énormément d'oiseaux et on n'utilise pas toutes les cartes à chaque partie. Les objectifs sont également tirés au sort ce qui ajoute encore à la rejouabilité.
Nombre de joueurs | 1 à 5 |
durée d'une partie | 60 min |
Age | 10+ ans |
Mécanisme(s) | Ressource, plateau individuel, cartes oiseaux |
Auteur | Elizabeth Hargrave |
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